Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
   Les Tribulations de                  Pierrette Bourge
28 février 2013

Kraft Foods, liquette et la formi

Hier, après avoir découvert qu'un poil blanc poussait sans aucune autorisation entre mes deux sourcils, j'ai failli sombrer dans la dépression et vous faire un article sur la vieillesse. A la place, j'ai regardé un documentaire qui s'appelle Vivants (Bertrand-Baptiste Hagenmüller à la réalisation et Batiste Combret à l'image) et j'ai laissé mon poil blanc là où il était.

J'ai quand même un peu réfléchi à ce concept de la vieillesse. On a tous son image de la vieillesse, et souvent, elle est associée avec les grands-parents. Donc, à des gens qui ont deux générations de plus que nous. Sauf que. Imaginez les familles où on fait des enfants à 20 ans. On est grand-parent donc vieux à 40 ans ?! Avouez que ça fait un peu peur. Je suggère aux gens d'arrêter de faire des enfants aussi tôt. Jeunes, pensez à vos parents, évitez leur la dépression, et calmez vos hormones de reproduction !

Le concept de vieillesse est aussi souvent associé à la retraite. Mais je connais plein de retraités qui ne sont pas vieux pour autant. Alors, vieux, ce serait quoi? Comme des arrières-grands-parents ?

D'après Wiki-mon-ami, la vieillesse suit l'âge mûr. Il cite d'ailleurs Pierre Desproges (les amis de mes amis sont mes amis. Pierre Desproges est mon ami, et donc Wiki aussi) : "L'âge mûr, c'est la période de la vie qui précède l'âge pourri". Le pourri vieux ne serait donc plus tout à fait en état, il serait en décomposition (miam). Il me semble que ça correspondrait plutôt au quatrième âge, celui où l'on bave sur sa liquette en réclamant des Petit Beurre alors qu'on n'a plus de dents. Je me demande bien d'ailleurs pourquoi on trouve ça dégoutant alors qu'on accepte avec force émerveillement d'avoir du vomi de bébé sur son gilet. Bave de vieillard, vomi de bébé, tout ça, c'est un peu du pareil au même, kifkif bourriquot.  

Je profite de cet article embrouillé, confus et sans aucune organisation, pour vous rappeler que la fête des grands-mères (chaque premier dimanche de mars en France) est une fête complètement commerciale (encore pire que la Saint Valentin) puisque lancée par le Café Grand-Mère du groupe Kraft Foods (qui utilise du cacao produit grâce au travail d'enfants de Côte d'Ivoire, et qui (je cite Wikipédia) "en septembre 2009, malgré un chiffre d'affaires de 47,63 milliards de dollars, continue avec la suppression de huit autres usines et de 4 700 emplois").

Mais bon, on les aime nos grands-mères, on est là grâce à elles, donc on les fête quand même. D'ailleurs, il paraît que la fête des grands-mères a un impact sur la vente des végétaux intérieurs. Alors, on fait plaisir à Mamie en se donnant bonne conscience par la même occasion, et en allant voir son petit fleuriste du marché qui se gèle les miches au grand air !

mamizette  (Bon, je voulais mettre la cigale y la formi en légende mais j'ai pas la version mamizette, dommage)

Il paraît qu'il y a aussi une fête des grands-pères inventée en 2008 (le premier dimanche d'octobre), mais je n'en avais jamais entendu parler. En même temps, je n'avais plus de grands-pères, ça peut expliquer que personne ne m'ait tenu informée.

Bon, je vais aller l'enlever, ce foutu poil blanc, parce qu'il me sape un peu le moral en fait...

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 149
Publicité