Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
   Les Tribulations de                  Pierrette Bourge
1 avril 2013

Vivement dimanche, carême et truc dans la bouche

Alors, ça y est ? Vous vous êtes gavés de chocolats et de gigot à vous en faire crever la panse ? Vous avez réussi à ingurgiter en un seul repas toutes les calories patiemment économisées pendant le câreme et aussi en suivant le fameux régime du Docteur Leugracéplussa ? Et maintenant, pendant les longues heures pénibles que dure la digestion, vous alliez vous vautrer devant Vivement Dimanche et vous venez de vous rappler que aujourd'hui, c'est lundi?
 Vous êtes déçus, bougons et pas pressés d'être demain ? Le tout avec des ballonements et quelques aigreurs d'estomac ?

Pour vous, j'ai la solution. Tout d'abord, prenez un cachet effervescent de citrate de bétaïne et avalez. Avec de l'eau, ça passe mieux, et ça évite que votre compagnon/voisin de palier/colocataire/sex friend/chat n'appelle les pompiers croyant avoir affaire à une crise d'épilepsie et ne s'efforce, malgré vos dénégations, à vouloir vous enfoncer un truc dans la bouche pour pas que vous avaliez votre langue. Ce qui, malgré les apparences un peu violentes et sales, part d'un bon sentiment. Admettez-le et passez à la ligne suivante.

La solution suivante est de faire travailler un peu votre cerveau, vu que votre corps gorgé de nutriments et de flageolets refuse tout mouvement effectué à une vitesse supérieure à 3 cm/s. Par exemple, vous pourriez tenter de découvrir pourquoi c'est des lapins qui amènent les oeufs en chocolat. Non mais c'est vrai, des lapins avec des oeufs, nan mais allô quoi.

Ou alors vous pourriez faire une recherche sur l'agneau pascal. Parce que ça m'intrigue, cette histoire : comment sait-on qu'il s'appelait Pascal ? Et aussi, est-ce qu'il avait un lien de parenté avec le Pascal des Pensées ? Et puis, est-ce que le prénom Pascal, c'est un hommage à cet agneau mort qu'on mange pour fêter le sauveur qui a ressuscité ? Et enfin, pourquoi Jésus, c'est tantôt un poisson, tantôt un agneau, alors qu'il est censé guider les brebis égarées? Est-ce que c'est pas plutôt le boulot du border collie ?

Comme ça, pendant ce temps, moi, je peux bosser à mon cours sur les espaces industriels français. Merci par avance. Bien cordialement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 159
Publicité