Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
   Les Tribulations de                  Pierrette Bourge
11 avril 2013

Cappuccino, priapisme et Chapelle 16

Adolescente, j'ai fait un voyage en Italie avec ma classe, accompagnée de notre prof de latin. Plusieurs circonstances auraient pu changer ce voyage en pensum (le simple fait d'y aller avec la prof de latin par exemple), mais en fait, c'était une expérience sympa.

Déjà, la nourriture italienne, y'a pas à dire, j'adore. J'ai un souvenir de part de lasagnes et de toutes sortes de pâtes plus divines les unes que les autres. On en demandait tous du rab tellement c'était bon. Le souci, c'est qu'elles sont servies en entrée, donc après trois assiettes, quand le plat arrivait, plus personne n'avait faim. Et puis, leurs glaces ! Et puis, leurs cappuccino ! Bon, je commence à avoir la dalle, je vais donc changer de sujet.

En dehors de la gastronomie, j'ai quelques souvenirs pregnants. Comme ce magnifique souvenir ramené à mon père : un petit faux papyrus sur lequel était imprimé peint un plongeur qui s'élançait avec joie vers une mer bleu turquoise et une inscription en italien signifiant probablement "le plongeur dans l'(e)au-delà" (à moins que les mots italiens en question ne veuillent dire "souvenir pour touriste fan de mauvais calembourg qui n'a que trois francs comme argent de poche et qui n'a pas les moyens de ramener des paires de super chaussures en peau de bluffone").

Comme ce passage dans Rome, où la classe s'est plainte en coeur de ne pas pouvoir visiter la Chapelle Sixtine, rebaptisée pour l'occasion Chapelle Sixteen (quelle joyeuse bande de polyglottes étions nous alors).

Comme ce retour en bus où j'ai ronflé de 20h à 20h03, la bouche grande ouverte, et où je me suis réveillée tellement tout le monde se moquait fort, et où je n'ai pas réussi à me rendormir ensuite tant je flippais que ça se reproduise. Et où, du coup, j'ai vu plein de trucs sur la route (un incendie énorme par exemple) que j'ai pu raconter ensuite aux autres avec une once de fierté dans la voix.

Et aussi comme cette image de Priape, probablement vue à la Maison des Vettii à Pompéi, qui a hanté ma mémoire de longues années.

Pompeya_erótica6

Pourquoi j'y repense aujourd'hui ? Non non non, ce n'est pas du tout ce que vous pensez, quoi que vous pensiez !

Je me suis juste préparé un super plat de pâtes, ça m'a rappelé ce voyage, et en faisant le compte-rendu de mes maigres souvenirs, ce personnage a surgi dans ma mémoire. Je suis beaucoup plus chaste que vous l'imaginiez, hein!

Allez, la prochaine fois, on parlera ensemble de ce bonhomme dont le signe astrologique est probablement taureau poisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 154
Publicité