Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
   Les Tribulations de                  Pierrette Bourge
15 février 2013

Cocottes, crème d'ail et peau de bête

Il fait froid, et j'ai toujours cette idée de poele qui me trotte dans la tête. Du coup, ça m'a fait repenser à la peau de bête et à la tartiflette qui va avec.

Voici donc une petite recette facile de saison, pas diététique mais qui permet de survivre aux grands froids. Il vous faudra des petites cocottes, comme c'était la mode l'hiver dernier. Mais ça doit être faisable dans des ramequins qui passent au four, ceux qui servent pour faire des flans. Pour la peau de bête, débrouillez-vous, je n'ai pas trouvé d'ours dans mon grenier.

 

Cocottes savoyardes façon tartiflette et sa crème d’ail

 

Faire cuire des patates à l’eau (pas trop longtemps, elles doivent être fermes). Faire fondre des lardons et des oignons dans une poêle.

Dans un saladier, mélanger de la crème liquide avec du sel, du poivre et de la muscade.

Huiler les cocottes et préchauffer le four.

Eplucher les patates et les couper en rondelles. Mettre dans les cocottes une couche de patates, une couche de lardons et arroser avec la crème. Recommencer jusqu’à remplir les cocottes aux ¾.

Mettre au four dans un bain marie.

Préparer la crème d’ail : dans une casserole d’eau, faire cuire des gousses d’ail épluchées. Filtrer et mixer avec de la crème liquide, sel et poivre.

Couper des tranches de reblochon.

Au moment de servir, ajouter aux cocottes du reblochon, de la crème d’ail et passer sous le grill.

 

Je vous avais dit que c'était facile.

Bon, et sinon, le chantier? Boh, j'ai déjà tellement de courbatures dans les épaules que même écrire ce court article m'est douloureux. Alors, je vais essayer de garder des forces pour demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
En voici une bonne recette qui fait aimer le froid ! :)
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 165
Publicité