Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
   Les Tribulations de                  Pierrette Bourge
16 février 2013

Vide intersidéral, Sisiphe et camaraderie

Voilà, les combles sont vides. Je sais, ça vous fait comme un choc. A moi aussi, ça m'a fait ça; ne soyez pas inquiets, ça passe. Il y a même fort à parier que d'ici une semaine ou deux, nous ayons complètement oublié les 50 mètres cubes de brol qu'il y avait là, en lieu et place de ce vide presque intersidéral.

Brol? Mais qu'est-ce que c'est donc que le brol? Le brol est un mot belge pour dire "bazar", "bordel", "capharnaüm", "merdier", vous saisissez ou vous voulez d'autres synonymes? Ok, je peux en trouver encore plein, ne me mettez pas au défi! "désordre", "chaos", "pagaille", "fouillis", "désorganisation", "confusion", "bric à brac", je vous avais prévenu...

Par extension, ça peut désigner aussi un objet sans valeur, de mauvaise qualité. C'est vrai que, quand on collectionne des oeuvres d'art ou des bijoux précieux, on les laisse rarement traîner... Enfin, j'imagine.Paraît que les nordistes de Picardie appellent le brol, le brun, mais je préfère le brol.
Ca permet de faire des jeux de mots amusants que seuls les Belges comprennent, genre "Jacques Brol". Hahaha. Riez!

Bon, c'était juste pour vous dire que j'étais soulagée. Je me sens un peu comme Sisiphe dont la malédiction aurait été annulée suite à l'intervention in extrémis d'un Président de la République qui cherche des voix en faisant des amnisties à tour de bras. Mais si, Sisiphe, le mec au rocher. Pff, faut vraiment tout vous expliquer, hein.

Sisiphe, c'est un Grec qui a fondé Corynthe. Parfois, on croit que c'est le vrai père d'Ulysse, mais bon, vous savez ce que je pense des ragots. Homère disait de Sisiphe qu'il était un des mecs les plus malins qu'il ait pu rencontrer. Un mec malin qui aurait développé la navigation et le commerce, mais qui était aussi un gros radin et qui trompait et tuait les voyageurs, quand même. Son plus gros coup : choper la Mort (Thanatos) qui venait le chercher parce que son heure était venue. Mais Sisiphe était pas trop pressé d'aller griller en enfer, il préférait continuer à pourfendre des touristes et à mater Plus Belle la Vie. Donc il a enchaîné Thanathos (gonflé, hein!) pour plus qu'il descende aux Enfers. Ca a mis Zeus en colère, parce que y'avait plus du tout de morts, ça manquait de rentabilité, quoi. Bref, Sisiphe a été condamné à pousser indéfiniment un gros rocher jusqu'en haut d'une montagne. Et bien sûr, une fois arrivé en haut, le rocher tombait de l'autre côté. Et il fallait le remonter encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et, bon, j'ai dit indéfiniment, quoi.

Voyez le côté à la fois absurde et lassant. Moi, avec mes multiples sacs de polystyrène à descendre, ça me donnait un peu cette impression.

Et voilà, c'est fini tout ça, grâce à tous ceux qui ont pris sur leur temps libre pour venir crapahuter en coeur sur une échelle, dans la poussière. Si ça, c'est pas de l'esprit de camaraderie, hein!

Un grand merci donc à (dans l'ordre alphabétique, s'il vous plaît):

Adibou, Christiansen, Fabien, Flore, Fred, Kikinoute, Monsieur Papa, Morgan, Pierre, Toutoune!!!

DSCF9815

DSCF9816

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ya plus qu'à couper tous les fils qui depassent et cirer le plancher ?
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 175
Publicité