Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
   Les Tribulations de                  Pierrette Bourge
19 février 2013

Huile de foie de morue, voyeurisme et Kapla pour géant

Aujourd'hui, finie la leucosélophobie ! Place à l'enthousiasme, à la motivation, retour de l'énergie ! Il faut dire que le fait de nouer des liens, ça donne la patate. Et puis, on va pas rester neurasthénique toute la vie non plus. Regardez moi comme il fait beau dehors. Bon, bien sûr, là, il fait nuit, on ne voit plus le soleil qui a resplendi toute la sainte journée (et oui, rien que ça, ma bonne dame). Mais je peux vous dire que j'ai fait le plein de vitamine D (Nota Bene : l'insuffisance de vitamine D touche plus d'un milliard de gens sur Terre, d'après Wikipédia, notamment à cause d'une exposition au soleil trop rare. L'huile de foie de morue, dont nous parlaient (ou nous parlent encore) nos parents et grands-parents, vous savez, ce truc infâme qu'on leur enfournait à la cuillère dans la bouche dès le matin et qui en a traumatisé plus d'un, servait à renforcer l'apport en vitamine D. Alors vite, vite, sortez votre crème solaire et précipitez vous dehors!).

Le soleil, les vitamines, la patate, c'est bien, mais il n'y a pas eu que ça aujourd'hui. Il y a eu aussi...

DSCF9817  Tadaaaam !!

Mais qu'est-ce? Je vous sens pensifs, perplexes, voire désarçonnés (si si, je vous sens désarçonnés, là. Etymologiquement parlant, ça signifierait que vous avez été éjectés de vos arçons, de votre cheval, quoi. En gros, je vous ai perdus). Un kapla pour enfant très costaud? Vous n'êtes pas loin. Il s'agit d'un.... jeu de construction pour charpentier ! On accroche tous ces "petits" morceaux de bois au sol, et les plus gros en travers, et les autres par dessus, et hop, un surélèvement, une estrade, un magnifique salon pour couvrir la Partie Pas Plane. C'est beau, hein ?

Aider à monter tout ça sur mes deux étages, dans les escaliers étroits et de stabilité précaire (certaines marches ne tiennent que grâce à la moquette qui les recouvre. Oui, ma vie est un danger perpétuel.), m'a offert l'occasion de démontrer que je n'ai aucune force dans les bras. Et aucune résistance physique. Et aussi que je ne sais pas prendre des photos droites, mais c'est un autre problème.

Après un autre cours sur la charpente, au cours duquel j'ai pris conscience qu'effectivement, depuis les début de mon "apprentissage", je vous dis plein d'âneries, j'ai acquis l'intime conviction que je ne ferai jamais ce métier. Parfois, j'ai des doutes sur certains boulots. Parfois, je me verrais bien infirmière, ébéniste, horloger, banquier non mais franchement, assureur vous êtes fous, assistance en économie familliale, couturière, architecte ou même cuistot (hahaha.), mais charpentier, jamais. C'est confirmé. D'ailleurs, jamais rien dans le bâtiment. Beaucoup trop pénible déjà pour moi, alors imaginez le faire pour d'autres!

Oh, j'allais oublier de vous parler de ma voisine Zoé dont la visite m'a surprise dimanche, tandis que je nettoyais les vestiges poussièreux et débriesques (de débris, donc) de notre journée Gravats-Vin Chaud. Elle a attendu que tout soit vidé avant de venir poser ses talons hauts sur le parquet des combles. On dirait bien qu'elle est prudente. Et maligne. Et qu'elle y tient, à ses talons hauts.

Sa visite n'était pas que courtoise, elle avait aussi pour objetcif d'observer la verrière d'en haut (de chez moi). Vu qu'elle ne la voit que d'en bas ( de chez elle). La voix de Zoé tressaillait d'angoisse. D'abord quand elle a vu qu'il fallait monter par une échelle (elle y tient à ses talons, je vous dis). Ensuite, quand elle a frôlé une toile d'araignée avec son chignon (en même temps, là, je comprends, c'est bien pour ça que je ne me fais plus de chignon. Ca et aussi le fait que j'ai coupé mes cheveux, ce qui n'aide pas, on est d'accord). Et après, quand elle a regardé sa verrière.

Petit dialogue, parce que je sais que vous aimez ça, allez avouez.

Zoé : Oula, mais c'est haut dis donc!

Pierrette Bourge : Oui, enfin, tu veux dire que ta verrière est bien plus bas...

Zoé: Et puis, c'est vraiment sale!

Pierrette Bourge : Mmmh...

Zoé : Mais alors, tu vas enlever ce bois tout autour ?

Pierrette Bourge (pensant "le bois, tu veux dire ces trois morceaux de liteaux couverts de fientes de pigeon, qui ne tiennent rien et qui sont cloués sur du plancher moisi?") : Oui.

Zoé, très perplexe, mais hochant la tête : Ah. Et qu'est-ce que tu vas mettre ensuite?

Pierrette Bourge : Je vais protéger la verrière de façon à ce que rien ne puisse tomber dedans.

Zoé: Oui, mais je veux dire, par dessus?

Pierrette Bourge : Je ne sais pas encore, j'y réfléchis. Certainement du plexiglas ou du verre, puisque tu souhaites conserver l'avantage de ta foutue verrière, et donc conserver la luminosité...

Zoé : Ah. Mais alors.... (elle continue de regarder très attentivement le fond du puits de jour) ...quand la verrière sera nettoyée, tu verras chez moi???

Pierrette Bourge (pensant "Et bien, non, je vais plutôt demander à des ingénieurs de créer une matière solide, ni trop lourde, ni trop chère, qui serait à la fois opaque pour que je ne voie pas chez toi, mais transparente pour que tu puisses bénéficier de la lumière. Qu'en penses-tu ?") : ....

Et demain, je rencontre les artisans envoyés par le syndic de copropriété. Youhou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 161
Publicité