Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
   Les Tribulations de                  Pierrette Bourge
15 janvier 2014

Quenelles, Julie Gayet et hahaha, vous y avez cru??!

Alors, dans un premier temps, je souhaiterais vous souhaiter rrraaah flûte, je me disais bien que ça serait pas si facile que ça, humhum, reprenons.

Donc. Tout d'abord. Prenons le commencement du début afin d'aborder les prémices d'un nouveau départ. Janvier, quoi.  La nouvelle année, tout ça tout ça.

Bon, paraît que la tradition veut qu'on ait tout le mois pour envoyer ses bons voeux, histoire que la Poste ait le temps de perdre quelques cartes ornées de sapins, de bonhommes de neige et de joyeux Pères Noël(s?).

Le problème, c'est que moi, j'oublie toujours que j'ai un portable les nuits de folie (et en général, la nuit de la St Sylvestre, je suis rarement vautrée sur mon canapé à manger des coquillettes (même si je le concède, ça a du m'arriver (ou du moins, j'aurais encore préféré que ça m'arrive mais bref) attends y'a combien de parenthèses ouvertes là?) ah oui, encore une)... donc je reçois des messages à l'orthographe approximative (vu l'heure tardive et l'imbibation alccolique, je n'y prête guère attention quand je vois les messages le lendemain) de bonne année auxquels je ne réponds pas vu que je n'ai pas mon téléphone (je répète pour ceux qui s'étaient perdus dans la myriade labyrinthique des parenthèses)

Or le lendemain, quui suit donc la nuit de folie, je ne suis pas en pleine possession de mes capacités. J'ai parfois la bouche pâteuse et la digestion capricieuse, souvent un cerveau beaucoup trop gros pour ma boîte crânienne, et pratiquement tout le temps envie de me vautrer sur mon canapé et de manger des coquillettes (et donc pas du tout la motivation pour répondre "bonne année"). Je sais, c'est pas beau de commencer l'année comme ça. Par contre finir l'année précédente avec un chapeau de cow-boy à paillettes en dansant le rock sur un fond de mambo dans un bar rempli d'amis, je sais pas si c'était beau mais c'était super drôle !

Donc si vous faites partie des 14 personnes à qui j'ai envoyé mes voeux, vous êtes sacrément béni! Et c'est la promesse d'une belle année qui commence,  je vous le garantis!

En plus, on espère toujours qu'on souhaitera tout bien comme il faut et on se retrouve souvent à faire une méga bourde genre :

- bonne année et la santé surtout à quelqu'un qui vient d'apprendre qu'il a une maladie grave

- bonne année et tout plein d'amour à quelqu'un qui vient de se faire lourder

- bonne année et tous plein d'argent à quelqu'un qui est déjà riche.. (ben oui, il aurait mieux valu lui souhaiter autre chose, parce que là c'est du gachis...)

- bonne année et que le cul te pèle (oui, je crois que c'était à la mode dans les années 80s. Si quelqu'un a une explication à cette expression, je suis preneuse!)  à quelqu'un qui souffre d'hérythème fessier

- bo néné à Jane Birkin

Bref, vous avez compris.

Heureusement cette année 2014, ça ne rime avec rien. C'est pas comme 2013, merci le cadeau, on a eu droit à des rimes à la mayonnaise, du pèze, du balèze, de la baise, de la braise et c'était pas si poétique, je vous l'dis.

Donc, je vous épargnerai mauvais calembourg et rimes bancales en vous souhaitant sobrement (c'est tellement tout moi, ça) une très belle année 2014 et que le cul vous pèle et mes meilleurs voeux pour tout ce que vous voudrez (ça ne mange pas de pain).

 

Et puis je vous épargnerai aussi un billet sur les quenelles, les Présidents de la République qui veulent pas parler de leur privé mais que, quand même vous en saurez plus en achetant Gala la semaine prochaine, le Dakar, The Voice...

Par contre, j'ai une info terrible pour vous. Attention, roulement de tambour...

...

...

...

(j'avais déjà utilisé ce stratagème il y a fort fort longtemps..

...

et ça m'avait autant fait rire qu'aujourd'hui! C'est fou, non? Ca pourrait devenir une de mes blagues récurrentes! Ca changerait de "c'est deux muffins dans un four. Y'en a un qui dit "pfiouuu, il fait chaud", et l'autre s'écrie "aaaah, un muffin qui parle!"...)

File:Birthday candles.jpg

... Ben ouais, vous vous en fichez peut-être, mais mon bébé-blog, il a un an aujourd'hui.. Et ouaaaais ! (et 52 personnes qui l'aiment sur Facebook. La classe? Mouais, pas sûr)

Allez, bisous! J'vais lui faire souffler sa bougie!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je viens de relire cet épisode ... d'accord tu as fêté les 1 an !!! mais ...tu nous as laissé "en plan" depuis !!!! à quand la suite ??? bises
P
1 an, ça passe vite! Il faut que tu pense à faire une évolution, une version 1!
X
Happy birthday baby blog... merci!!! (je repond pour moi comme ça je suis sûr d'avoir un "merci")...
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 162
Publicité