Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
   Les Tribulations de                  Pierrette Bourge
9 avril 2013

Picsou Magazine, mention Guignol et saumon en érection

Bon alors, qu'est-ce qu'il se passe ici ?

Ben je bosse, les enfants, je bosse. Entre corrections de copies, encadrements de sorties pédagogiques et préparations de cours, j'ai à peine le temps de venir vous faire un petit coucou. Bon, allez, d'accord, je ne me contenterai pas d'un coucou. J'ai quand même quelques informations capitales.

Par exemple, j'ai appris aujourd'hui qu'on pouvait reconnaître un saumon mâle d'un saumon femelle rien qu'à la tête. Et oui ! Figurez-vous que le mâle a une sorte de bec (un truc phallique quoi) qui s'accentue au mopment de la reproduction (il a une sorte d'érection de la bouche). Expliqué comme ça, je suis sûre que les gamins auraient retenu l'info.

Et puis, sinon, M.W. Ex-collègue m'a envoyé une chanson de ce cher Richard Gotainer. D'une part, il voulait combler mes lacunes grosses comme une douve de chateau fort, et puis il faut avouer que c'est tout à fait de criconstance :

J'ai déjà décerné le titre de Mister Ralou International à un élève, et je vois exactement à qui je vais donner la Mention Guignol!

Quoi d'autre? Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé des travaux, hein ?

Et bien, les électriciens se succèdent, à un rythme raisonnable vu que je n'ai plus beaucoup de temps libre. Et je ne suis toujours pas sûre d'en avoir un motivé pour le boulot.

Pourtant, c'est pas si compliqué : il faut suivre les différentes gaines et voir s'il y a un tableau électrique accroché au bout (et le jus accessoirement). Pour moi (qui ai l'esprit ludique), je voyais ça un peu comme les jeux qu'on trouve dans Picsou Magazine, vous savez. Mais si, ceux où on vous montre Picsou devant un tas de chemins emberlificotés les uns dans les autres et vous devez trouver quel chemin mène à son sou fétiche, vous voyez?

 

Je crois que les électriciens ne lisent pas lire Picsou Magazine.

Allez salut, poil au ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne connaissais pas le clip, très bon ! Merci
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 167
Publicité