Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
   Les Tribulations de                  Pierrette Bourge
4 octobre 2013

Poils de la tête, ogres et pain de mie

Est-ce que vous ne trouvez pas un peu étrange la différenciation énorme qu'on fait entre les cheveux et les poils ?

Déjà, que ce soit pour l'un ou l'autre, étant donné qu'ils font partie du corps, on peut dire qu'on se mutile régulièrement. Longtemps, j'ai eu les cheveux très longs et puis, j'ai voulu donner un tournant à ma vie changer de tête et je les ai fait couper. Y'en avait une trentaine de centimètres à peu près. Je les ai envoyé à une association qui les récupère, en fait des perruques pour les enfants atteints de leucémie et qui donne ces perruques au lieu de les vendre. Mais paraît qu'on peut aussi vendre ses cheveux. Ce qui est quand même un peu bizarre quand on y réfléchit. Bizarre, ou glauque, ou cupide. Ceci dit, il me semble bien qu'avant, on pouvait gagner des sous en vendant son sang, non?

Mais y'a peut-être eu des débordements. Genre des gens qui vendaient un de leurs reins pour se payer des vacances malgré les traites de la maison. Maintenant, pour ça, on a les micro-crédits, sacré progrès.

Donc, reprenons. Les cheveux, c'est bien; les poils, c'est mal. Est-ce à cause de l'emplacement? Genre, on aurait un duvet frisottant sur le crâne, ce serait un signe de puissance ? Et des queues de cheval sous les bras, alors ? Imaginez la galère pour se mettre du déodorant !!

Et puis, dans la série des pourquoi-comment, je m'interroge sur la saleté qui s'accumule dans le fond de l'égouttoir à couverts. Euh, normalement, on n'y met que des couverts propres et mouillés, alors pourquoi? comment? C'est un peu comme l'histoire des serviettes de toilette sales, quoi...

Et sinon, un peu en vrac, voici des bribes peu glorieuses de mon quotidien :

- j'ai retiré l'annonce de vente de ma voiture parce que je continuais à recevoir régulièrement des coups de fil de gens intéressés,

- et bien sûr, je ne veux pas forcément ne pas la vendre, hein. Mais bon au cas où, je répondais aux gens susnommés, et je passais régulièrement une bonne heure avec eux pour présenter mon tacot sous de bons arguments, effort surhumain pour moi qui n'ai absolument pas une âme de vendeuse, pour m'entendre dire que OK, ils sont tentés mais qu'il faudrait d'abord que je fasse plein de travaux dessus, et puis aussi que le contrôle technique revienne complètement vierge, que le prix doit être divisé par deux, déduction faite des travaux à mes frais, bien entendu, et puis que ce sera à crédit parce que la conjoncture actuelle blablabla et que l'argent sera versé sur un compte au Cameroun parce que leur oncle ah non, je confonds...,

- je me suis fait une raison et j'ai décidé d'aimer ma voiture pour de bonnes raisons (elle trois places devant, elle consomme peu) et non plus de la détester pour de mauvaises raisons (elle est moche, il faut la réparer quand elle est en panne),

- je dépense un tiers de mon salaire en soirées, vins, clopes, alcool divers et courses idiotes au Carrefour Market (où le prix du pain de mie est si élevé que ça relèverait presque de l'absurde) parce que je suis incapable d'une quelconque organisation raisonnable qui impliquerait un arrêt à un supermarché (où les prix sont élevés certes, mais tout de même dans la norme actuelle) au lieu de me ruer chez moi et de me rendre compte, une fois que j'ai trouvé une super place juste à côté de ma porte, que j'ai oublié de prendre quelque chose à manger (du pain de mie par exemple) (le pain de mie, c'est la vie) (d'ailleurs, ne dit on pas "cette conversation est initeressante et longue comme un jour sans pain de mie"),

- j'ai eu un travail qui m'a plu, dans lequel je me sentais bien, et où je n'ai pas fait trop de bêtises, avec une équipe très sympa et une relative liberté. Mais bon, ça devait être un accident puisque ...

- ... je suis à nouveau en pleine recherche d'emploi et que je pourrais bien encore une fois essayer un nouveau métier,

- j'ai environ six listes de choses à faire qui sont disséminées un peu partout dans mon appartement, et elles ne sont pas toutes d'accord entre elles. Y'en a même une qui dit "faire la sieste!!!",

listes3

- je me demande, en attendant la sortie de la version cinematographique d'un bouquin que j'ai adoré ("Au bonheur des ogres"), si je vais aller le voir ou si je préfère conserver la version de ma tête...

- et puis aussi, je pense à vous, et je me dis que je pourrais vous écrire un peu plus quand même ! Allez, salut !

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 162
Publicité