Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
   Les Tribulations de                  Pierrette Bourge
4 octobre 2013

Véronique, superstition et test pipi

Avant propos : Je préfère vous rassurer tout de suite, non, je n'ai pas de "bonne nouvelle" à vous annoncer, alors oubliez les messages de félicitations.

C'est juste que l'autre jour, je vous ai parlé de cheveux, de poils et tout, et j'ai même pas pensé à évoquer Samson. Non, pas le tabac, le gars qui avait sa force dans les cheveux. Quoi, ça vous dit rien ? Samson et Dalida Dalila, voyons !

Bon, d'accord, je vous raconte:

Il était une fois un héros de la Bible, Samson, dont la force était considérable parce que sa mère avait respecté le conseil de l'ange qui était venu lui annoncer sa grossesse (oui, dans la Bible, les meufs n'ont pas de test pipi mais des anges pour leur dire qu'elles sont enceintes). Cet ange avait dit à sa mère "ne lui coupe jamais les cheveux, et il deviendra beatnik le plus fort du monde". Ainsi fut fait, et personne n'osait se moquer de l'épaisse tignasse qui lui recouvrait le crâne, parce que Samson était capable de déchirer un lion à mains nues. Et effectivement, ça donne plutôt envie de l'avoir comme pote que comme ennemi.

La suite, je m'en souvenais mal alors plutôt que de relire la Bible, j'ai cherché un peu sur Internet. Et j'ai trouvé cet article de blog, qui était bien expliqué et plutôt drôle. Je remercie donc Djinnzz du site http://www.etaletaculture.fr qui, ma foi, apporte des éclairages sur certaines questions qu'on se pose parfois.  

Et non, Véronique n'est pas une descendante directe de Samson, puisque le pauvret n'a pas eu d'enfant. En plus, elle s'appelle Véronique Sanson, pas Samson.

Oh et puis sinon, y'a un truc dont je vous ai pas encore parlé parce que j'attendais que la première se fasse. Comme quoi, moi qui me moque des supersticieux, je crois que je le suis pas mal finalement.

Par exemple, l'autre jour, en route pour un entretien d'embauche (oui, les entretiens d'embauche rythment ma vie. Certains comptent en années, moi je compte en entretiens), je me suis dit "si la chanson Formidable passe avant que j'arrive, ça va être bon", et puis ça m'a rappelé Un long dimanche de fiançailles, et puis y'a une chanson de Juliette qui est passée à la radio et je me suis dit "si j'ai des enfants un jour, je leur ferais prendre des cours de piano", et puis je me suis garée, un peu en avance devant le lieu du rendez-vous, j'ai allumé une cigarette, l'autoradio toujours allumée, et puis j'ai entendu les quatre notes caractéristiques et le FOoorrmidable, et j'ai souri. Et j'ai passé l'entretien. Et j'attends encore de savoir si j'ai été prise ou non, en fait....

Je vous parlais de quoi, là ? Ah si, mercredi, j'ai animé mon premier atelier d'écriture!! Et c'était super bien! Je vous en reparle très vite. Allez, salut !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 167
Publicité