Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
   Les Tribulations de                  Pierrette Bourge
10 février 2013

Chantal Goya, styrodur et bleus aux genoux

Après avoir passé un week-end à réduire des morceaux de polystyrène en miettes, je peux vous dire que :

1) je comprends l'ivresse de puissance que doivent ressentir les karateka qui cassent des briques avec leurs mains (ou les mecs bizarres qui écrasent des pastèques avec leurs fronts)  et ceux qui les envient

2) celui qui a inventé le mot "styrodur" pour le polystyrène extrudé (vous savez, les plaques bleu ciel, à la différence du polystyrène expansé, blanc, formé de petites billes collées les unes aux autres) avait du essayer d'en casser à la main, et décréter que c'était vraiment "dur"

3) j'ai des bleus aux genoux à cause de ce foutu styrodur, et des crampes aux mains à cause du styromou (ah bon, ça existe, le styromou? Non, pas du tout, c'est une plaisanterie. Amusant, non?)

4) la nouvelle déchetterie est super chouette, et pourrait bien me faire changer d'avis quant aux démarrages en côtes. Les quais de déchargement sont larges et accessibles, y'a tout plein de bennes différentes, des panneaux qui indiquent où va quoi et ce que ça devient ensuite (ludique, quoi), et je n'ai pas croisé le type au béret alias M. Egalité des sexes. Si ça se trouve, le directeur de la déchetterie lit ce blog!! Petit inconvénient tout de même: on m'a interdit de faire des photos avant d'avoir l'autorisation de ce fameux directeur. Allez, Jean-Pierre, steuplaît !

DSCF9737  En route pour la déchetterie !

5) le mal de dos des déménageurs ne vient pas forcément du poids qu'ils ont porté. Par exemple, les sacs plein de polystyrène ne doivent pas excéder le petit kilo, et pourtant j'ai le dos mâché d'une octogénaire après les commissions.

6) béni soit l'inventeur de la pelle (Nota Bene : [pel] en finnois signifie clown)

7) quand je parlais de la m..... à sortir des combles, j'ignorais qu'il s'agissait de vraie m..... . En effet, par endroits, le plancher est recouvert d'un épais tapis de fientes séchées. Miam. Mais avis aux amateurs, les fientes de pigeon, mélangées à la tonte des pelouse et aux petits végétaux broyés, constitue un terreau d'une qualité exceptionnelle (d'après une étude menée en Mayenne par la Sem-Sogepi). Je vais pouvoir me le faire, mon jardin intérieur!

8) tout le temps que je mettais de grosses pelletées de poussière dans des sacs, j'ai eu Chantal Goya dans la tête. Youpi.

8) un petit avant/après en images

DSCF9739  oh beurk!

DSCF9743  oh waouh!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 161
Publicité