Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
   Les Tribulations de                  Pierrette Bourge
7 juin 2013

Peau de vache, Zapping et respiration diaphragmatique

Aaaaah, ça fait du bien, un petit coup de gueule de temps en temps. Ca ne m'arrive pas souvent, mais cette semaine, il a bien fallu enclencher le mode "peau de vache".

Pourtant, je suis d'une nature tranquille. Pas tranquille dans le sens "calme et zen avec tous les shakras ouverts et la maîtrise totale de la respiration diaphragmatique", non ça, pas vraiment.
 Plutôt "tranquille" dans le sens "courrons main dans la main dans

ce merveilleux pays des Bisounours"

et autres "les gens sont tous formidables, mais si si, je vous assure, il y a du bon dans chacun de nous, oui même ce gros co**ard là-bas qui joue avec la vie des autres et qui va certainement tuer quelqu'un avant la fin de l'heure s'il n'arrête pas de faire des sarbacanes avec son compas, oui même en lui, il y a du bon- MAIS SI, PUISQUE JE TE LE DIS, TU VAS ARRETER DE ME CONTREDIRE et viens plutôt glisser sur ce magnifique arc-en-ciel et admirer les petites fleurs et les papillons".

http://bounia.b.o.pic.centerblog.net/v6rliq0w.jpg

Vous l'aurez compris, j'aime le rose et les rubans dans les cheveux, je kiffe les paillettes, j'adore les petits poneys (mais plutôt version vintage), je crois aux licornes ("toujours plus", dirait un certain M. Dorris) et je pleure quand Bambi perd sa maman.

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQz4vrZQZxKYJlX0lyoTc7rU-K-2eLHF0aY29b90ChNq_PPE7cY

Et je pleure devant le Zapping aussi. Ca, par contre, c'est vrai.
Le Zapping, ça me plombe. Ou plutôt, ce que l'humain est capable de faire. Heureusement qu'ils alternent avec des trucs marrants, ça me laisse le temps de me moucher.

Parlant des Bisounours, j'ai appris il y a peu qu'en version originale, ils s'appellent plutôt les Care Bears. Et information encore plus drôle intéressante, au Canada on les appelle les Calinours parce que "bizoune", c'est plutôt l'équivalent de bite "zguègue".

(Avouez que là, ça pourrait partir en sucette (huhuhu) et dériver sur une énumération aussi distrayante qu 'instructive sur les différents petits noms dédiés à cette zone de l'anatomie. Mais ce serait un peu facile, non? Comment ça, non?)

Tout ça pour dire que je suis une Peace&Love dans l'âme, et que je préfèrerais que la jeunesse comprenne d'elle-même que si l'instruction est obligatoire jusqu'à 16 ans, c'est pas juste pour le plaisir de leur bourrer le crâne avec des inepties, mais plutôt de les responsabiliser et de leur ouvrir le champ de tous les possibles (oui, les Bisounours pratiquent beaucoup l'envolée lyrique).

Alors, ces discours-là, ça marche avec certains, ça engage même un débat et ça part sur la politique, la manipulation par les médias, l'art et aussi le mariage gay. Et puis, avec d'autres classes, ça fait comme ça :

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQNEsCGj2Aeha4w-ptJ6kzHKyWfM3cMOxFFQZErtezFwHec9ReQ

et ça finit comme ça :

https://storage.canalblog.com/02/49/1036821/87314444.jpeg

Et cette toiture en chocolat, au fait?

Euh, ben, malgré le soleil, elle n'a pas encore fondu. Mais je vous en reparle bientôt, promis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 163
Publicité