Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
   Les Tribulations de                  Pierrette Bourge
7 février 2013

TNT, Téléphone et Rock'n Roll (titre non contractuel)

Bon, je crois que j'avais commencé à vous parler de listes ce matin, et puis Moïse a pris toute la place, talonné par Jeanne Calment et sa Farandole. Du coup, dans mon élan gériatrique, j'ai complètement oublié les listes.

Quand j'étais petite, j'aimais surtout rayer des trucs sur ma liste de choses à faire. Comme ça, j'avais l'impression d'avoir eu une journée bien remplie, même si j'avais juste lu un bouquin et fait mes devoirs. Par exemple, mes listes commençaient toujours par : se réveiller, se lever, prendre le petit déjeuner, se laver, s'habiller. Je remontais dans ma chambre, et je pouvais barrer cinq lignes d'un coup. Imaginez le bonheur!

Maintenant, je fais des listes plus sérieuses. Sur ma liste griffonnée à la va-vite hier soir, il y avait plein de trucs pas très passionants. Dont appeler le syndic. Ou plutôt rappeler le syndic. Parce que le gentil monsieur du syndic, un tout jeune homme bien coiffé, n'est pas très disponible. Il se partage entre les deux agences du département, ne prend pas vraiment ses messages, et ne répond pas trop au téléphone. Jusqu'à présent, je lui envoyais des mails. Mais aujourd'hui, j'ai retrouvé son numéro de portable professionnel dans mes papiers et saisi mon téléphone.

Petit apparté pour comprendre la suite : Figurez-vous que pendant plusieurs jours, il y a un mois environ, un gars de la TNT a sonné à toutes les portes de l'immeuble à la recherche d'un habitant qui ne capte plus la télévision, et qui se plaint au syndic. Mais cet habitant travaille la journée. Et le gars de la TNT aussi travaille la journée. Combien ont-ils de chance de se croiser dans l'immeuble? 0, très exactement. Donc je descends mes deux étages pour expliquer au gars de la TNT que je reçois la télévision grâce à internet, et il hausse les épaules et fait demi-tour. Or, dans mes combles, il y a le boîtier TNT.
Jusqu'à présent, je n'en avais pas parlé au gars de la TNT, vu que je n'avais pas d'accès.

DSCF9320

Mais quand il est revenu sonner avant hier, pour le même habitant qui ne reçoit toujours pas la télé, je l'ai accompagné dans les combles via ma nouvelle trappe, pour qu'il vérifie le boîtier. En fait, il n'a pas trouvé de problème. Mais m'a donné un argument pour déplacer le boîtier TNT dans un espace commun, par exemple dans le couloir juste en dessous.
Fin du petit apparté. J'étais donc en train de saisir mon téléphone et de composer le numéro du jeune monsieur Syndic.

Comme je m'en doutais, je suis tombée sur sa messagerie, mais, sans me démonter, j'ai laissé un message volontairement confus dans lequel je mentionnais l'habitant en question, ses problèmes répétés de réception et le gars de la TNT. Sans doute intrigué et pressé de trouver une solution pour cet habitant (qui, rappelons-le, multiplie les réclamations pour sa télévision. Il doit être fan de Plus Belle la Vie), M. Syndic m'a rappelé dans les cinq minutes.

Oui, il est conscient que les branchements TNT doivent être révisés pour cet habitant fan de Plus Belle la Vie. Oui, c'est génant que le boîtier TNT se retrouve dans une partie privative. Et oui, il va mettre en place une intervention pour déplacer le boîtier dans les parties communes.

Du coup, M. Syndic était mûr à point pour m'accorder aussi une intervention de l'électricien pour vérifier tous les branchements électriques et déplacer la boîte de dérivation des parties communes dans les parties communes (logique), et tant qu'à faire, pour envoyer le couvreur afin de vérifier les éventuelles fuites avant que je ne fasse l'isolation des rampants.

Finalement, un chantier, ça peut aussi avancer au téléphone. Et, en plus, je peux rayer une ligne super longue de ma liste. Rock'n roll, babe !

Bonus : une photo de mon super téléphone !

DSCF8474

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ouiiiii! tu l'as reconnu, bravo!
A
c'est le telephone de papounet ?
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 60 161
Publicité